Pour sa 41ème édition, le salon international MinéraLyon invite le public
à découvrir les trésors de la terre.
La manifestation est organisée pour tout public, collectionneur ou familial, initié ou amateur ou toute personne cherchant à se renseigner, à découvrir cet univers…

Des expositions de prestige : l'occasion rêvée de se pencher sur ces trésors de la nature, sur les sciences qui les étudient, sur la géographie, la géologie, la paléontologie…

 

Sur 2400 m2 le 41ème salon international lyonnais de la minéralogie, donnera à tous l'occasion de dénicher des merveilles et de découvrir l'univers de la minéralogie à travers ses nombreux stands et animations. Des expositions thématiques de prestige offriront au regard des spécialistes et des curieux de magnifiques spécimens sortis des collections privées ou des musées.

110 Exposants venant de tous pays : France, Espagne, Maroc, Italie, Mali, Pakistan, Iran, Inde...

Tous types de minéraux : bruts ou polis, gemmes, taillés, des fossiles, météorites…

Des bijoux de créateurs, sélectionnés par des artisans de qualité aux aspects les plus variés : ethniques, modernes, baroques…utilisant des matériaux nobles et garantis.

Pour la cinquième année consécutive, un espace « Création » met en avant des bijoux de créateurs sélectionnés par des artisans de qualité.

Les visiteurs pourront également assister à des conférences animées par des spécialistes et retrouver des animations scientifiques et de découvertes destinées aux enfants qui éveilleront peut-être en eux l'âme d'un géologue, d'un minéralogiste, d'un gemmologue ou d'un paléontologue.

 

Des visites guidées des expositions de prestiges seront organisées tout au long des trois jours pour satisfaire les plus curieux.

 

Les associations et groupes suivants participeront aux animations et à la diversité du salon :
Opale (Élèves ingénieurs en Géologie – Beauvais), ING (Élèves en gemmologie – Lyon), SEPR (École de bijouterie – Lyon), La Maison de l'Améthyste (Auvergne), Espace Pierres Folles (Monts du Lyonnais), Musée Minier de St Pierre la Pallud (Lyonnais), Mineralogica (Crémieu – Musée privé), défilé de mode bijoux, 2 écrivains conteurs.

 

 
Vidéo du salon