Une équipe de minéralogistes passionnés venus des quatre coins de Rhône-Alpes et des quatre coins de la France, réunis autour d’une cheville ouvrière , Caroline Martaud, a repris depuis plus de cinq ans le salon de Lyon l'une des institutions de la minéralogie locale et nationale reconnue par de nombreux collectionneurs…

 En 2015, nous avons fêté avec Jean-Michel Laverrière et tous les minéralogistes passionnés, collectionneurs émérites ou amateurs, la 41ème édition de cette manifestation qui demeure sans aucun doute l’évènement minéralogique du grand Lyon .

Nous voulions surtout que cet anniversaire soit celui des jeunes et des moins jeunes, celui des exposants et des visiteurs de la première heure, mais surtout celui de Marjanna Laverrière, créatrice avec son époux, de cet évènement.

Et c’est tous réunis que nous avons fait la fête…

Mais Marjanna nous a quitté en Février 2016 ; le rideau s’est fermé. Alors les 11, 12, 13 Novembre 2016, nous serons à nouveau sur scène, dans la lignée de cette passion des minéraux qui nous anime tous !

Mais un salon de minéraux, c’est aussi une équipe et elle a fait appel à quelques amis tentés par l’aventure et décidés à retrousser leurs manches car le travail ne manque pas.

Cette petite équipe est renforcée au moment de l’évènement par la présence des élèves des écoles de géologie et de gemmologie Qu’ils en soient remerciés.

Et surtout…n’oublions pas notre fidèle public, pour qui nous avons plaisir à exposer ces merveilles de notre Planète Terre !

 

Défilé de Bijoux...